Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 06:03

 

extrait  de l'article "Compétitivité : pourquoi la France décroche"  Figaro

"depuis la mise en place des 35 heures… Il en ressort que «le coût horaire du travail dans l'industrie manufacturière a progressé de 28 % en France entre 2000 et fin 2007 contre seulement 16 % en Allemagne». Et les résultats des entreprises : entre 2000 et 2007, l'excédent brut d'exploitation de l'industrie manufacturière a progressé de 67,3 % en Allemagne et reculé de 14,5 % en France." 

Dénoncer les 35 H revient à commettre un crime de lése majesté.

b-201-martine aubry-1211124638Au PS la majorité pense que les 35h sont responsables en partie de la perte de compétitivité de l'industrie  française, mais peu osent commettre le crime de lèse majesté de dire à M Aubry que les 35h n'ont pas été une bonne idée.

Pourtant faire des erreurs c'est possible et chez tout être normalement constitué et honnête cela peut être une qualité.

Pourtant c'est mathématique:

La France a perdu sa compétitivité depuis les 35h, entre 2000 et 2007 l'exédent brut d'exploitation de l'industrie manufacturière :

Allemagne +67,3% France - 14,5%

Au PS pour guérir, c'est simple il faut casser le thermométre!!

Mais au PS la ligne de conduite c'est " on a rien fait et c'est l'autre qui est méchant ".

Rassurez vous ils peuvent encore faire pire et le slogan PS "Tout est possible sous entend "même le pire", car dans les cartons il y a les 32 heurés de leurs alliés de circonstance.

 

Les 35 H pour les salariés ?

Pour ceux qui ont vécu la mise en place des 35h on est loin d'avoir vu un mécanisme en faveur des ouvriers, cela a été l'occasion de geler les salaires, de supprimer des avantages de salaires, de mettre en place de la flexibilité à bon compte, que les méres de familles payent à prix fort !

Les 35 H dans la crise.

Elles deviennent un moyen de chantage à l'emploi, combien d'entreprises ont proposé le "deal" faites plus d'heures pour le même salaire sinon on ferme !!

La majorité accepte pour sauvergarder l'emploi et finalement le plan social arrive..

 

Avec le PS tout est possible même le pire.

Sans-titre-2-copier.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens