Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 06:00

C'est la question que je me suis posée hier, derrière la gare de Tourcoing , je remarque des enfants en guenille, pieds nus , comme j'étais en voiture, je continue ma route.

Mais cette image me projete sur mon dernier voyage à Madagascar un pays les plus pauvre du monde où te taux de mortalité infantile est un des plus élevé du monde  49 sur 1000 n'atteindront jamais l'age d'un an, pour situer ce chiffre en France il est de 4 pour mille.

TAUX DE MORTALITE INFANTILE (/1000) source unicef.

 

Country name 2007 2008 2009 2010
Madagascar 49 47 45 43
France 4 4 4 3

 

  decharge.JPGcherie.JPG

DSC_0205-2.jpg

 

Cette image d'enfants me hante au point que je décide de faire demi tour et d'aller puiser dans mon stock de babioles pour enfants ( que je réservais à mon association pour Madagascar ) , et je retourne sur cette implantation et mais je ne m'aventure pas dans le camp, je me gare devant.

Aussitôt un enfant arrive, je lui demande d'aller chercher son papa, quelques instants plus tard une femme revient avec quelques enfants, je lui explique que je raméne des articles pour les enfants, aussitôt elle et les enfants se servent sans aucune retenue, je les stoppe et je leur dit que c'est pour tous les enfants et qu'ils doivent venir ici.

La femme appelle les enfants et là une dizaine d'entr'eux arrivent et même scéne chacun se servait plus que nécessaire en privant les plus petits d'en avoir au moins un.

Je refais le gendarme en régulant, en redistribuant ...

Je remarque alors une petite fille chétive, craintive pieds nus dans la boue  qui restait à l'écart, ses yeux me disant "je n'ai rien eu", je récupére un article qui convenait plus à un garçon et je vais lui tendre, mais manifestement ce n'était pas cela qu'elle voulait.

Je lui ai dit "je te promets je vais revenir", comme elle ne me comprenait pas je lui ai fait comprendre avec des signes que j'allais revenir.

Je retourne faire mes courses à Auchan grand lieu de consommation et de la surconsommation, où je n'arrivais pas à me détacher de l'image de cette petite fille en guenille qui aurait trés bien être la même que celles que j'ai vue dans les décharges d'Antananarivo ( capitale de Madagascar), là je trouve une malette de coloriage que je prends et lui améne quelques heures plus tard, son sourire est le plus merveilleux merci que je pouvais avoir !!!


Au mileu des enfants qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont de consommer et de surconsommer, mon profil provocateur reprennait le dessus et je me suis dit pourquoi ne pas prendre cette petite fille par la main et l'amener dans les galeries marchandes, dans les rayons de Auchan, pour que cette vision d'horreur dans sa realité insupportable  , fasse réagir les responsables de cette misère.

Et les responsables se situent à Bruxelles, à la LMCU, en Roumanie où sont passé les milliards destinés à donner un avenir meilleur à ces populations ?

Ces populations sont exploitées par des mafias locales qui les poussent à aller en France et les obligent à payer une dime, c'est comme cela que cela se passe .

Ce texte pourra paraître contradictoire avec mon opposition aux implantations roms telles qu'elles sont actuellement, mais ceux qui me comprendront pas je les connais les M Chalah, et mes ex camarades PS  qui m'ont taxé de xénophobe, d'extrêmistes , ils n'ont jamais essayé de me comprendre je ne suis pas contre un traitement humain, mais je suis contre cette forme d'humaniste de bazar déployé par M Aubry et ses copains qui gérent la question roms, comme la mauvaise femme de ménage qui pousse la poussière sous le tapie.

Plusieurs jours plus tard je reviens sur cette implantation roms avec des crayons, des articles enfants, des pansements ... les enfants me reconnaissent et me font la fête.

Un homme avec un enfant dans les bras commence à entammer un dialogue, puis arrive un roms qui donne des ordres aux enfants je le nomme le "chef", qui se sauvent immédiatement vers les caravanes, l'homme avec qui j'avais entammé un dialogue se met en retrait .

Le "chef roms" commence à me faire signe de dégager avec des propos que je devine pas trés agréable, je lui tiens tête en lui faisant remarquer que ce trottoir était la FRANCE et j'avais autant de droit que lui d'y rester, ensuite je lui ai montré ses chaussures et les pieds nus des enfants.

Cet genre de fonctionnement n'est pas isolé, les roms fonctionnent sous le système des castes indiennes, c'est leur volonté ?

Je termine en disant

LA SOLIDARITE NE PEUT PAS FONCTIONNER SI ELLE EST IMPOSEE ET SI ELLE NE RESPECTE PAS TOUTES LES PARTIES .

DANS LE CAS DES ROMS LES ELUS PS S EN SONT SERVI A DES FINS LAMENTABLEMENT POLITITIENNES ...

UN EX PS UN VRAI ECOEURE

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Marie 10/08/2012 04:49

Monsieur Denfer, continuez à être ce que vous êtes les mauvais ce sont les autres, les donneurs de leçons, les moralistes.
C'est bien regrettable que la châtelaine de Lille ne vous ait pas réponde, ce n'est pas en son honneur.
Vous faites preuve d'un vrai humanisme, valeur que l'on ne retrouve plus parmis nos hommes politiques.

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens