Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 06:08

Annonce du plus grand camp de roms du Nord

Roubaix le  21 mai 2013, le maire Monsieur Dubois, douche les habitants du quartier les ECHOS de Roubaix, en leur annonçant sa volonté de créer le plus grand camp de roms du Nord .

Après y avoir installé sans aucune concertation en 2009, le village d’insertion de la rue d’Alger, il revient à la charge avec plus gros et plus fort !!

Les promesses d’un village provisoire jusqu’en 2012 … se sont envolées , car une convention de 3 ans vient d’être signée..

Ce projet d’un camp de 280 roms, est la preuve que Monsieur Dubois et Mme Aubry considèrent les modestes comme des sous citoyens à qui ils peuvent imposer tout et n’importe quoi.

 

Organisation des riverains des quartiers Les echos(Roubaix) et du Laboureur ( Wattrelos)

Les riverains du quartier les échos et ceux du Laboureur ont réussi à faire plier ce pouvoir qui brille par son antidémocratisme et son mépris des sans voix !!

Je suis fier d’avoir d’avoir participer à ce combat pour la dignité des riverains  www.nonmeprisrbx.over-blog.com

Leur détermination a payée ..

Victoire à Roubaix et stagnation à Wattrelos

Contrairement à nous au Plouys où plus de deux années après les roms de Martine Aubry sont toujours là, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas brillés par le respect des régles de bon voisinage.

Grace au laxisme de Mme Aubry cette maison, dont beaucoup de français rêvent, est devenue un hôtel gratuit (non contrôlé) pour les roms.

Opportunisme électoral (UMP Wattrelos, Modem, ...)

Mon erreur à l’époque a été de croire que les politiques d’opposition qui se sont succédé chez moi allaient nous aider !!

Ils étaient là par pure calcul … récupérer des électeurs ou comme l’UMP Wattrelos un colleur d’affiche, avec promesse de figurer sur leur liste électorale de 2014 ( alors que je n’avais rien demandé), et allant même à me proposer de créer une association défendant la veuve et l’orphelin sur Wattrelos ce que j’ai décliné.

Après tout cela l’UMP Wattrelos me dit du camp de Roubaix «  Ce sont des chrétiens, ils peuvent s’installer où ils veulent cela ne me dérange pas » …. Il va falloir que je m’habitue aux girouettes mais bon il parait que c’est cela la politique…

Même le modem de l’époque est venu me proposer de signer une charte de bon voisinage avec les roms du Plouys, … j’ai également décliné et la suite m’a donné raison, car j’aurai peut être signé avec un chef de réseau de proxénétisme qui croupit en prison actuellement !!!

J'ai même eu la visite de Monsieur Castre qui se disait se préoccuper des riverains ... le hic pour moi c'est que cela faisait un an que le roms étaient là à nous pourrir la vie dans l'indifférence totale et parfois les injures de petits roquets comme le président des jeunes PS de l'époque ...

 



A Roubaix ce collectif dont je suis fier d’appartenir s’est voulu apolitique et citoyen, et c’est la clef du succès.

Le camp du Plouys doit être supprimé presque 3 années stop, n’y a-t-il pas moyen d’en faire une résidence pour jeunes étudiants ?? Bien que maintenant après deux ans de roms la maison est bonne à raser !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

MACREZ Daniel 25/07/2013 17:40

"à quand Wattrelos "
On pourra prendre la température prochainement au élections municipales en Mars prochain.
Par la suite les Wattrelosiens (nes) auront choisi.
Risque de DEUX liste socialiste et de la monté du fn ? ? ?
Daniel MACREZ apolitique .

wattrelosplouys 18/09/2013 06:20



Oui parfaitement le test de 2014 sera tres intéressant, d'autant que D Baert doit avoir beaucoup d'électeurs parmis les séniors, le dernier sondage ne va pas l'enchanter, mais à force de taper
sur ces retraités et de stigmatiser on finit par être en situation d'overdose d'hypocrisie et de mépris. Oui je crois que le FN va monter .


Deux listes PS je n'y crois pas les couteaux sont rangés et l'épuration a été consommée !!!



MACREZ Daniel 13/07/2013 17:14

Moi Daniel MACREZ APOLITIQUE constate que tout cela fait du pain béni(sans rien faire)pour le fn.
Ne pas oublié qu'ils se tiennent a l'orée du bois.
ILS attendent le bon moment pour sortir du bois.

MACREZ Daniel 01/07/2013 11:00

Dans cette histoire on a affaire comme vous dite a des GIROUETTES (ump wattrelos,modem de wattrelos qu'on n'entend plus,Mr Castre qu'on entend plus; absent lors de la derniére réunion du C M,le
petit roquet du mjs de wattrelos qui lui aussi actuellement fait le mort et le dernier en date DON QUICHOTE (le maire de Roubaix des coups d'épée dans l'eau)
En somme des ARROGANTS.

wattrelosplouys 13/07/2013 14:34



Oui un bien triste décord, mais au lieu de s'offusquer de la montée de l'extrême droite ils devraient méditer sur leur responsabilité dans ce bazar.


La situation voudrait une France uni autour de la bataille pour l'emploi, pour la croissance on nous gave du marriage pour tous, du laxisme roms ou autre ... les gens en ont marre .


Nous sommes résigné dans l'attente d'une révolution ?



MACREZ Daniel 01/07/2013 10:34

"à quand Wattrelos " ? ? ?

Position du Maire de Wattrelos (au dernière nouvelle)

"Je m'oppose contre un nouveau camp de roms a Wattrelos"

(lu dans le N.E)

Et aprés le Maire dit "il faudrait que CHAQUE communes en prennent un peu" (lu dans N.E)


Que faut-il penser de son état d'esprit ?


Souvenez vous pour les roms au Plouys" C'est pas moi,c'est LMCU"

Prochainement peut être qu'il nous dira comme toujour "c'est pas moi c'est le Préfet"

Je rappel que JANUS était le dieu des portes a Rome et a Babylone,et comme chacun sait qu'une porte a DEUX FACES .

A méditer .

wattrelosplouys 13/07/2013 14:35



Comme il s'est opposé à celui du Plouys ?



Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens