Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 10:02

Même si Nord Eclair diffuse toutes les opinions sur le sujet roms, le titre que Nord Eclair a donné à mon courrier Clic Clac «  Roms : Abdel Denfer souffle sur les braises » m’a fait réagir.

Je trouve que Nord Eclair sortait de l’éthique journalistique qui prône l’impartialité,j’ai contacté M Duponchele journaliste à NE, pour lui en faire part, mais elle m’a confirmé que c’était le droit de Nord Eclair d’émettre un avis.Bien entendu mon attachement à la liberté d'expression me fait partager cela, mais cette liberté d'expression ne doit pas être orientée, et c'est bien de cela qu'il s'agit.?

Les lecteurs doivent se faire une opinion eux même, ils n'ont pas besoin de titre, qui plus est mettant un à priori négatif sur l'avis d'un lecteur.

 

Donc j’ai recherché sur internet la définition de « souffler sur les braises » et voici ce qui est écrit …

Souffler sur les braises = « attiser, envenimer un conflit »

 

Donc parce que je dénonce le comportement antidémocratique d’élus PS ou verts qui gèrent la question roms de manière unilatérale, c'est-à-dire en méprisant totalement les intérêts des riverains je me comporte en méchant citoyen qui « envenime un conflit », jusqu’à preuve du contraire ce sont des gens comme Aubry qui ont créé cette situation, qui perdure grace à la passivité de D Baert, qui après ses gesticulations médiatiques, décréte "il y a pire ailleurs", sous entendu "citoyens du Plouys, je ne vous entends plus".

Nord Eclair 19 avril 2011 "« Ils seront traités avec humanité jusqu'à leur départ que j'espère le plus rapide possible, mais ils ne sont pas les bienvenus à Wattrelos ! » Dominique Baert, député-maire PS de Wattrelos, est en colère depuis vendredi"

Voir l'article complet

Donc dénoncer l’antidémocratisme d’élus qui ont oublié le sens même du mot politique est interprété par Nord Eclair comme envenime un conflit, se faire entendre c’est mal d’après vous Madame Duponchel?

Si les médias dénoncaient, et redénoncaient les actes anti démocratiques d'élus serait en phase de la charte d'étique Nord Eclair.

Par ce titre Nord Eclair endosse t il le rôle de journaliste partial. ? 

Ce soir j’ai fait quelques courses et j’ai croisé des amis et lecteurs de Nord Eclair qui m’ont encouragé dans mon action, et mon combat, d'autres m'ont remonté que des lecteurs me trouvaient trop tolérants avec les roms ...voire hypocrite comme vouloir leur départ dans un traitement humain n'allait pas de pair.

 

Je termine en redisant que mon principal combat est la dénonciation des politiques qui ont oublié le sens de la politique, mais hélas je me sens bien seul ....

 

Un lecteur occasionnel de Nord Eclair.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

LEZENNES 01/09/2012 21:08

A lezennes, après 8 mois de combat à s'opposer à ce projet, les mobilhoms grands luxes du village d'insertion sont arrivés jeudi. Les roms ne sont pas encore là, quelques petits travaux: cuisine
équipée, terrases en bois, places de parking...sont à finir. Et devenez... depuis mercredi le terrain est gardé par un vigile dans une voiture et biensur le week end c'est 24/24. Quelle honte!!!
Bon courage à vous et continuez votre combat!

wattrelosplouys 03/09/2012 05:29



Si dans un élan de génaronsité ce maire dictateur et une pârtie de son équipe de rêveurs étaient réellement responsable, ils auraient comlme le proposaient les Lezennois placé ces 3 familles roms
dans un logement, au lieu de cela ils créent une communauté , qui marginalise encore plus les roms, et qui blsse les lezennois à le PS impose cette humanisme au goût d'antidémocratiqme et arrosé
du mépris des citoyens..


C'est cela qu'apelle M Aubry une bonne expérience "les villages d'insertion", c'est en réalité une agression des riverains, les plus proches vont voir leur maison perdre de la valeur, et oui là
je vais me faire insulter par les humanistes en panne d'exempalrité, car ces rêveurs et Aubry en tête se gardent bien de mettre des villages roms à coté de chez eux.


Les promoteurs de la mixité sociale pourraient dans un sursaut d'exempalrité mettre des bungalows de roms dans des zones résidentielles ou en face de chez eux, mais non ils les place toujours
chez les modestes .


J'ai compris que les rievarins sont considérés comme des sous citoyens face aux roms.


 



michel 30/08/2012 04:33

J'ai vu cet article, j'ai remarqué de Nord Eclair omet, peut être par manque d'information, de publier des faits de petites délinquances peut être pour ménager les patrons de villes "paisibles"

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens