Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 06:22

 

J'ai assisté à la réunion du comité de quartier du 15/2/2012.

 

Les premiers sujets abordés concernaient la voirie et la réalisation des réseaux d’égouttage de différentes courées. Présentations intéressantes, riches en explications.

Puis nous avons abordé le sujet des Roms au Plouys.

M Gadaut 

5ème adjoint Sécurité, prévention de la délinquance, voirie, gens du voyage Vice-président LMCU, collecte et traitement des résidus urbains)

 « Cette implantation a été subie, c’est l’Europe … un suivi est fait par des associations, par, l’Areas depuis le début sur des aspects de propreté, et récemment par l’association Canal qui est missionnée par la LMCU sur un suivi plus général, dont un rôle de médiation pour réduire les nuisances de voisinages…. »

M Bouton association Canal  « explications sur le nombre de roms au Plouys, de leurs moyens de subsistances, de l’histoire sur la notion de roms ou gens du voyages .. ».


Serge (Riverains) : « a exprimé son ras le bol, son sentiment d’abandon … »

Une personne de l’assistance 

explique que des roms avaient été pris en flagrant délit de vols dans un étang de pêche, et posé la question à M Gadaut adjoint à la sécurité « Ont-ils été poursuivis ? 

 

Monsieur Gadaut : « NON »


 Michéle  Coquelle : " a expliqué avoir été le relai  entre les riverains et les élus, que régulièrement les élements de nuisances ont été remontés ../.. "

 


M Bouton association Canal  : « Ils ont volé parce qu’ils ont faim ».

M Macou responsable politique Modem :

 « ../.. Un médiateur roms formé par la communauté européenne et demeurant à Wattrelos avait pris contact avec le Maire, la LMCU … aucune réponse ..  Déplore le manque de dialogue depuis avril 2011 … souhaite des instances de comité de quartier plus fréquente .. »

Bouton association Canal  

 

« Médiateur européen, vous parlez de M Foucaut , sa formation n’était pas terminée, … » puis il a ajouté des éléments confidentiel de relatifs à sa situation financière …. »

Je n’ai pas réagi sur ces propos mais je trouve scandaleux de faire référence de la sorte à la situation financière de M Foucaut, tout cela pourquoi ? affranchir les élus car ils ne répondent pas au médiateur, mais je comprends M Bouton ces élus sont également ses financeurs…

 

5 mars 2012 :Suite à l'e-mail de M Bouton:

J’ai reçu un mail de M Bouton, qui réagissait à mes commentaires, estimant qu’ils laissaient penser que l’association Canal avait des préoccupations mercantiles et serait à la solde des élus.

Je me suis empressé de le recontacté, je lui ai dit que :

1/ Je n’ai jamais eu la volonté de ternir l’image de l’association Canal, d’autant que sa médiation à l’air de porter ses fruits, en effet les nuisances ont nettement diminuées.

2/ Il n’y a aucune honte à avoir des objectifs mercantiles, dans la mesure où plus Canal aura de contrats plus elle interviendra pour soulager.

Ce quiproquo est dû au fait que les élus qui se devait de répondre à M Foucaut se devait de lui répondre ( qu’il soit formé ou pas ), et que ce n'était pas le rôle de M Bouton de prendre leur défense.

Je termine en réaffirmant que je respecte trop l'engagement humanitaire pour discréditer une association.

Abdel Denfer :

« Depuis avril 2011 nous subissons les nuisances dans l’indifférence des élus, du maire, de la LMCU et cette gestion a été des plus méprisante et antidémocratique, aucune mesure préventive a été prise, alors que les élus connaissaient très bien le problème régulièrement remonté par notre présidente du comité de quartier aux élus.

Le problème dépasse les élus car il est politique et ces nuisances nous les subissions à cause de M Aubry et de son moratoire anti expulsion des roms, j’ai rappelé qu’en juillet 2011 elle avait demandé l’expulsion de roms sous le motif «Risque d’être à l’origine de difficultés et troubles de voisinage et qu’il y a donc urgence à ordonner leur expulsion » donc d’un coté on expulse pour des risques de troubles et pour le Plouys où les troubles sont bien réels et connus par les élus mais là on s’en fout , les courriers mails restent sans réponse belle exemple de mépris»

Monsieur Gadaut

« .../   je ne peux pas vous laisser dire que nous ne faisons rien ../  »

Abdel Denfer : 

« OK vous faites mais sur le terrain on ne voit rien, c’est inefficace »

Monsieur Gadaut

« .. /../ je ne peux pas être derrière chaque Wattrelosien qui ne range pas bien ses poubelles… … »

Explication très convaincante pour M Gadaut mais désolé je n’y adhère pas les troubles sont répétés et bien identifiés, la vérité n'est pas une maladie honteuse on peut l'assumer !!


Une maison ne dévalue pas avec des roms comme voisin!!

En final M Gadaut estime qu’une maison ne perd pas de sa valeur avec de telles proximité… je n’ai pas eu l’occasion de lui répondre mais là c’est le bouquet il ne peut pas penser cela.


Donc rien de nouveau les maisons n’ont pas dévaluées, les nuisances on verra et l’avis des riverains ce n’est pas demain qu’il sera respecté car le souhait est simple pas de camps de roms au Plouys, et les solutions c’est au responsable de les trouver c'est-à-dire M Aubry.

 

Ma position laisse certainement transparaitre une certaine exaspération, à ceux qui seraient tentés de me juger, qu'ils se mettent à ma place et s'ils restent objectifs ils comprendront peut être.

 

De plus le Maire a obligation de faire respecter l’ordre public, ce qu’il a eu tendance à oublier.


Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

natahalie 03/01/2013 10:49

bonjour je sais exactement ce que vous vivez au plouys car nous ont est entrain de le subir dans le quartier de la mousserie cela devient invivable que faire ? en esperant que pour cette annee 2013
il ya un changement sur ceux bonne annee a vous et bon courage pour ce combat

wattrelosplouys 03/01/2013 14:58



Avez vous deja contacter la municipalité ils sont censé veiller à la tranquillité et au respect de la loi!! ensuite il ne faut pas hésiter de remonter un courrier au préfet et à chaque écart
appeler les autorités , pour laisser des traces , car si vous en parlez après coup , ils ( la muncipalité) vous diront on était pas au courant !!! Bon courage



MACREZ Daniel 16/02/2012 10:42

Pour en revenir a ce personnage,si durant ma vie professionnel (40ans et 6mois de cotisations ) j'aurai dit a mon patron ne pas savoir faire le travail qu'il me demandé,croyez vous qu'il m'aurait
garder si longtemps ?
Oui je sais il y a du personnel SUR et de l'autre du personnel CAPABLE.

wattrelosplouys 16/02/2012 13:19



Bonjour je ne me permets pas de juger de la capacite de telle ou telle personne, mais je constate que les meilleures volontés du monde peuvent être bloquées par des considérations politiques.


Et dans l'affaire des roms au Plouys M Aubry par son moratoire à décider de nous faire subir des nuisances depuis 10 mois, et que la loi ne sera pas appliquée, point à la ligne.



MACREZ Daniel 16/02/2012 10:30

Au sujet du personnage qui est responsable de la sécurité de Wattrelos,REFUSE de me Serrer la main.

A moi Daniel MACREZ

wattrelosplouys 04/08/2015 04:55

C'est l'administration Aubrysienne qui l'a acheté avec nos impôts zt livrée aux roms qui en ont fait un dépotoir, une décharge, une casse de voiture ....

sandrine 27/04/2015 13:15

je suis vraiment triste de voir ça, j'ai visité cette maison en avril 2007, j'avais eu le coup de coeur pour cette maison, mais le prix été à l'époque de 450 000 €. je ne comprends pas que cette grande maison avec ce grand jardin avec ces boxes à cheveaux à été prix d'assaut par les Roms, mais qu'est il arrive ???? le propriétaire de l'époque n'ont pas réussi à vendre ??? je ne comprends pas.

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens