Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 09:18

 

 C’est la réflexion que je me suis faite en écoutant les commentaires moralisateurs et indécents du PS sur la perte du triple A.

·       Déficit de la balance du commerce extérieur 75 milliards la faute à qui ?

                                   Sarkozy

·       Endettement depuis 2007  + 500 milliards la faute à qui ?

                                    Sarkozy.

·       …..

·       Et le, vase de  Soissons  qui l’a cassé ?

                        Évidemment encore Sarkozy.

 

Le PS n’a donc jamais été au pouvoir ?

 

Aucune de ses décisions n’est en cause ni de loin ni de prés à un quelconque accroissement d’une quelconque dette ?


Donc nous avons à faire à un bon gros bébé innocent, mais à mon humble niveau je vais rappeler que l’attitude du gouvernement  Sarkozy est responsable dans la gestion de la crise.


En effet il ne rejette pas la faute sur les autres, il dit que la faute est collective depuis 30 années.


Déjà en 2007, le premier ministre avait dit en Corse qu’il dirigeait un état en faillite.

 

L’agence qui a abaissé la note de la France en donne 3 raisons :

1.    Les problèmes politiques, financiers et monétaires de la zone euro.

2.    Les déséquilibres et divergences de compétitivité des pays de la zone euro

3.    La dette publique de la France.

L’agence reconnait que la France  «  … dispose d'atouts: une économie saine, diversifiée, et résiliente. La France peut aussi s'enorgueillir d'une main-d'oeuvre productive et hautement qualifiée.

Mais ces forces sont contrebalancées par une dette publique relativement élevée et les rigidités du marché du travail. Le gouvernement a entrepris de s'attaquer à ces problèmes, reconnaît S & P, mais pas assez vite, pas assez fort ».

 

La construction bancale de l'Europe est à l’origine d’au moins 2 de ces 3 raisons .

Si je ne m’abuse le papa de cette Europe est Delors, l’euro est son bébé, après avoir été berceur d’illusions, maintenant il se fait moralisateur et donneurs de leçons, c’est l’incendiaire qui donne des leçons aux pompiers !!.

Si le projet Européen était professionnellement ficelé, avec des instances de contrôles dignes de ce nom, il y aurait eu une crise, mais elle aurait été gérée de manière responsable et professionnelle.

 

La dette publique.

En humble citoyen, je rappelle aux donneurs de leçons qu’ils ont été au pouvoir plus de la moitié de ces 30 dernières années.

Que l’exemple des 35h devrait obliger le PS à œuvrer au redressement de la France, plutôt qu’à faire cette farandole indécente à l’annonce de la perte du triple A.

 

Pour mémoire les 35h coûtent chaque année de 5  milliards d’euros, certains disent même 12 milliards d’euros.

A titre d’exemple la mesure de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partis à la retraite permet d’économiser une centaine de millions d’euros (source : cours des comptes).


Autre élément qui prouve que le PS n'est pas taillé pour affronter ces périodes de turbulances, s'ils étaient au pouvoir, pensez vous une minute qu'ils auraient fait la réforme des retraites NON, aujourd'hui ils sont bien contents qu'un autre à fait le boulot !!


Et que dire de leur projet!! enfin de leur 3 projets, celui d'avant les primaires, celui que prépare Hollande, et celui qu'ils appliqueraient, je serais curieux d'avoir l'avis des agences de notation !

 

 

Ces deux graphiques donnent l'historique du PIB Français, et de l'évolution du nombre de fonctionnaires.


pib-france-copie-1.jpgemploi-public-copie-1.jpg

M Aubry revendique le bon bilan des 35h, pourtant dans son camp certaines voix le contestent par des pirouettes sémantiques du genre "il faut débrider les 35h".

france moller Alors ces donneurs de leçons feront mieux, je suis certains qu’ils arriveront à faire « plus d’impôts, plus de chômeurs, et plus de déficits », car lorsqu’ils étaient pouvoir la conjoncture était bonne, mais aujourd’hui elle est hyper dangereuse et  une force molle ne pourra jamais tenir la barre, et on connait l'avis de M Aubry sur qui incarne la force molle !!

Un ex PS Un vrai déçu !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Patrick Rose 16/01/2012 06:29

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de renne. Mais combien même ce serait le cas, j'hésiterais à le(s) confier à des personnes que je ne connais que par les médias, ce qui n'est pas le cas pour un bon
nombre d'élu(e)s de la métropole lilloise, qui auraient certainement de la difficulté à tenir les rênes pour les mener.

Ceci dit, il y a certainement une autre manière de faire que de ne que culpabiliser des personnes qui s'engagent, certes peut-être par ambition, mais qui doivent abattre une somme de travail, de
déplacements, de représentation, de rendez-vous, etc. ... que je ne saurais moi-même assurer.

Pour info --> http://acrow.over-blog.com/article-voie-ferree-desaffectee-a-reaffecter-97100069.html

Bonne continuation !

serge 15/01/2012 14:31

Vous vous dites de gauche et tout votre blog est consacré à dénigrer le PS, comment pouvez vous être de gauche, si j'en crois ce que vous dites et dire autant de propos anti gauche.
Avez vous donné votre point de vue à vos responsable de sections ?
De plus votre analyse des 35h est érronnée vous ne parlez à aucun endroit des emplois que cela a permis de créer !!

wattrelosplouys 15/01/2012 20:33



Serge d’abord bonjour,


Je ne suis pas de gauche et je n’appartiens à ^personne.


Je suis dans le cœur social et fraternel, et je ne tiens pas des propos anti gauche mais anti mépris, anti politique menteur, oui les dirigeants du PS m’ont profondément blessés, M Aubry en tête
par son manque de démocratie. ?


Comment pouvez vous avoir confiance et confier les rennes de 60 000 000 de français à un parti qui affiche des valeurs ( proximité du peuple, démocratie, justice, …) et dans la pratique
faire l’inverse  ?


Dans ce blog vous avez remarqué je l’espère qu’à aucun moment je jette ^la pierre sur les militants, ils sont plus à plaindre d’avoir des chefs aussi peu respectueux de la démocratie locale, de
plus comment qualifiez vous le comportement de M Aubry, G Pargneaux et tant d’autres qui nous méprisent en ayant même pas la correction de répondre aux e-mail.


Les chefs font le parti et M Aubry tue le PS, et F Hollande n’est même pas respectueux de la confiance que nous lui avons donné aux primaires il ne répond pas non plus.


Enfin vous me demandez si j’en ai parlé au responsable de mon ancienne section , l’ancien responsable de la section PS de Wattrelos a démissionné, et le nouveaux je serais agréablement surpris
qu’il me réponde.


En ce qui concerne les 35h, désolé il ne faut pas faire bac plus 5 pour comprendre que les 35h ont abaissé le point mort des entreprises et plombé la compétitivité des entreprises, ça c’est
mathématique et indiscutable


Maintenant je ne peux dire que Merci à M Aubry de mépris viscéral pour les français, il m’a permis de voir le vrai visage du ¨PS.


En ton âme et conscience Serge, dit moi que penserais tu d’un politique qui se comporterait avec autant de mépris ?


Pour ma part les dirigeants du PS régional ont perdus le droit de se dire socialiste, le socialisme ce n’est pas dire blanc et faire noir



Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens