Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:47

PS Antidémocratique et sans coeur.

 

J'ai assisté au débat public du conseil municipal de Lezennes sur le projet d'implatation d'un village d'insertion de roms.

Au projet 3 bungalows.

Tout le débat a été centré sur les aspects humains, avec une évidence faire passer les opposants pour des méchants racistes .

J'ai vu le zèle méprisable du responsable de la section PS, allant jusqu'à dire aux riverains qu'ils n'avaient pas le droit de dire que leur maison allait dévaluer à cause des roms, c'est discriminatoire ..

Ce personnage est d'un mépris et d'un antidémocratisme indescriptible.

Monsieur le responsable de la section PS de Lezennes, vous savez très bien que les maisons de gens modestes vont dévaluer.

Et que dire de votre manque total de sensibilité pour cette femme effondrée en pleurs parce que vous messieurs de gauche allaient lui imposer le paysage de bungalows !!!

Mais il est vrai que la gauche se préoccupe plus des roms, en France Rose , si vous êtes dans la misère  il vaut mieux être roms..

Voir l'article dans la Voix du Nord.


J'ai extrait un commentaire de cet article.


 

"Le maire ,au nom de la politique, a divisé les Lezennois.
LMCU,le « décideur » et celui vers qui l’on se retranche, aurait étudié d’autres possibilités de terrains au centre ville (rue Faidherbe) ferme Carette, allée des Troënes, mais ce n’est soi disant pas possible ! Pourquoi ?
S’il n’est pas possible de trouver un terrain à Lezennes, sur les 86 communes , aucunes autres n’en a la possibilité ?Soit,
Une fois ces 3 familles logées (choisies comment ?sur quels critères par rapport à la centaine dans la region ), qu'advient-il des autres qui vont continuer de faire la manche et de vivre dans leurs taudis ? Pour 3 familles sans papiers, on « détruit » une famille et divise un village ,sans concertation!C’est vrai que l’on ne peut tolérer cela, mais près de chez nous il y a aussi la misère cachée !des gens au chômage (depuis 8 mois déclarait un Lezennois).
« Ce qui est en cause, tranche le maire, c'est que vous ne voulez pas d'un terrain d'accueil à Lezennes. Ce n'est pas mon choix »
le Maire a quand même demandé si c’était le choix du terrain qui posait problème, si un autre était trouvé les Lezennois seraient ils d’accord ?oui ,ai je entendu. !
(3 personnes se sont portées volontaires , le problème de 3 familles était réglé !)
« Ce qui est en cause, tranche le maire,...Ce n'est pas mon choix et ce ne sera pas celui du conseil. »
La majorité du conseil l’a quand même voté ?(ouf, ce ne sera pas près de chez eux… pour certains ce n’est pas possible ).
Cette décision politique , soi disant guidée par l’état, est imposée par ceux là même qui critique cet état.
* Mais les autres roms ?on fait quoi !
Pour moi, le rôle d’un Maire est d’écouter ses concitoyens ,il ne devrait pas faire de politique, Pourquoi donc avoir un Maire si c’est toujours LMCU qui décide alors qu’ils ne sont pas élus par les citoyens.
Quelle était la difficulté de reporter, d’étudier la possibilité de faire « autrement » ?
Pourquoi avoir pris l’engagement avant toute concertation ,même si on a été élu (à 33% on a entendu dans la salle?)
Et si les voisins de ce camp en « CDD »(15ans), venaient à se rendre malade !au PIRE ? se suicider !Qu’elle responsabilité !A qui la faute ?l’état ?Mme Aubry ?LMCU ?le Maire ?les conseillers qui ont approuvés ?
Le Maire s’est engagé….soit, mais ,si, après moi, après un référendum…un nouvel élu ( ?) .IL n’est tenu de respecter la promesse !Tous les politiques, en ce moment ,s’engagent !
L’appuie de N.Lebas !son exemple de Faches thumesnil ,il oublie que les maisons autours des camps (des camps de prisonniers dirait-on) sont murés !qu’à Tg, Ronchin, tout va « bien » également .
Nuisances des Roms de l'école Sainte-Thérèse. http://www.lavoixdun...lors-du-c.shtml
Mme Bavye prendra contact avec la mairie et l'association afin de trouver une solution rapidement.
http://www.lavoixdun...riverains.shtml etc
A VA ? ou Malik (pas vu, entendu, hier) va t’il installer son camp et ceux qui sont dans la misère ?

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

wattrelosplouys 09/04/2012 20:50

Bonsoir Madame,
J'ai toujours été révolté par le mépris.
Lorsque j'étais en Algérie, beaucoup d'Algériens se plaignaient de la "Hoggra" ce qui veut dire mépris.
Je ne pensais jamais que j'aurai trouvé cette Hoggra en France, et qui plus est chez des élus qui se disent socialistes.
Lorsque le débat était terminée je suis resté, jusqu'au moment où j'ai entendu un élu barbu, du NPA je pense, dire qu'il avait honte de ce qu'il avait entendu ....
Ce débat public n'était pas un débat car tout le monde a été manipulé, car ce débat était une sorte de promotion du camp de roms, et le bouquet a été le témoignage de cette dame roms, qui a le
droit de vivre décemment, mais dans les règles de la France et il se trouve que la majorité des roms sont en situation irrégulière.
J'ai été profondément touché par cette dame, qui est parti en pleurs, à sa place j'aurais été effondré et peut être violent car ce qui se passe c'est de l'agression constitutionnelle.
Je vous souhaite courage et force pour résister à cet acte inqualifiable qui va marquer ces élus faussement de gauche.
Cordialement Abdel

Merci 09/04/2012 14:19

Merci beaucoup pour votre soutien! Une lezennoise

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens