Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 07:36

Entre omerta non démentie de Nord Eclair et confirmation de dénis démocratique et d’impacts des élus PS

Que vaut l’avis de riverains qui veulent préserver leur cadre de vie  ou la pérennité du travail de toute une vie ?

Pas grand-chose.



Les élus PS s’évertuent à démontrer qu’ils gèrent bien qu’il n’y aura aucun impact.

Et lorsque la résistance s’organise, ces mêmes élus PS organisent des réunions d’informations qui sont totalement hors sujet, en effet le débat est centrée sur l’humain, la mixité , en ne prenant à aucun moment en compte la problématique réelle qui est que « les riverains dans la grande majorité ne rejette pas le traitement humain, mais la forme de cette solidarité imposée ».

Réunion d’information ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Lors de ces réunions savamment organisées les riverains sont présentés comme des êtres dénués d’humanité, la vérité est honteusement maquillée comme à Lezennes, lors d’une réunion suite à un projet d’installation de quelques bungalows pour des familles roms ( ces bungalows seraient occupées par des français la réaction aurait été la même ).


Le responsable de la section PS trouvait qu’il n’y aura pas d’impacts sur le prix du Foncier, et traitait avec mépris l’avis de centaines de riverains.


J’ai même entendu un conseiller de gauche « avoir honte de ce qu’il avait entendu !! ».

Ce monsieur n’a entendu que son dogmatisme mais n’a pas entendu les craintes et la demande de plus de 600 personnes à un traitement concerté et démocratique.

Je me permets de rappeler à ce monsieur que les roms fuient l’Est.

Des ilots d’insertion avec des chefs de clans

Pourquoi créer des îlots d’insertion où des chefs de clans, vont souvent organiser la venue d’autres familles, et du même coup précariser leur propre intégration.

Beaucoup d’associations d’aides à ces populations sont financées par le contribuable, exemple l’Aréas recevrait 230 000 € / an , certaines pour les villages d’insertion 550 000 € /an.

Mes propos ne sont pas de couper les vivres, mais faire en sorte que demain ces chiffres n’explosent pas en laissant ces chefs de clans provoquer un appel d’air.

Et c’est bien ce qui se passe … mais shut shut le sujet est tabou, et gare à ceux qui osent donner leur avis, ils deviennent des méchants des racistes.

Je cite souvent l'Areas car manifestement cette association fait peu de cas des riverains, mes différents articles sont toujours restés sans réponse.


Omerta : La liberté d’expression mise à mal.

sans-titreEt la presse, j’ai remarqué qu’il y avait un certain parti pris, et pire pour Nord Eclair j’ai de fortes suspicions de partialité, j’attends toujours les informations pour infirmer cela.

J’espère me tromper mais Nord Eclair n’est pas très pressé de lever le doute.

L'immigration roms est compliquée à gérer, mais est accompagnée d'une omerta des politiques qui s'accommodent d'un déni de démocratie, d'un déni de vos vies purement et simplement, et tout cela est une marque déposée PS.

Solidarité imposée = solidarité de rejets.

L'intégration des roms sous cette forme, c a dire : Ils s'installent et  les riverains doivent s'adapter au nom de la dictature idéologique du PS qui veut nous saturer de mixité , même le mot mixite est maquillé dans leur bouche, mixité ce n'est pas aux autres à s'adapter mais aux quartiers à s'accoutumer de leur mixité à bon compte.

Intégration raisonnée = intégration raisonnable et durable.

Au lieu d’une intégration raisonnée, concertée le PS a choisi une intégration imposée, sans aucune prise en compte des droits des riverains, le PS dit "pas de préférence nationale ! » d’accord mais que pense t il du mépris avec lequel il traite les riverains ?

Dogmatisme révélateur d'un jeune loup du PS , dialogue de sourd, imposer la ligne du parti.

J'entendais le jeune responsable des socialistes de Wattrelos qui se disait heureux que les roms ont été implantés au Plouys, avec S TIR il est passé quelques secondes devant l'implantation et il n'a rien vu, il a vu la vidéo où l'on entendait une disqueuse découper je ne sais quoi, il n'a rien entendu.

Donc au nom de la mixité à bon compte il méprise l'avis de la majorité.

Il est vrai qu'il ne doit entendre que la ligne du parti un bon petit soldat, pas trés courageux car je l'invite s'il en a le courage de répéter toute sa litanie qui ne laisse pas beaucoup de place à la démocratie, lorsqu'il distribue ses tracts.

Mais il fait de l'humanisme de bazar, que fait il concrètement à part  se montrer sur les photos en arborant son appartenance  à un parti antidémocratique et son expérience à coller les affiches.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Aucun des ces élus ne décide d'implanter des bungalows , ou des aires d'accueils proche de chez eux.

Le même jeune responsable des jeunes socialistes de Wattrelos, estimait que mettre les roms au Plouys c'était un geste de mixité sociale, en effet nous habitant du Plouys serions des nantis car propriétaire de notre maison ?

Ce personnage n'a rien compris à la vie, la majeure partie de ces nantis  ont bossé plus que vous MC.

Maintenant si comme vous en avez l'habitude vous me taxez d'inhumain, je vous invite à dire la même choe à M Aubry , car avant juillet 2010 elle expulsait des roms car il y avait risque de troubles au voisinage !!

Mais là c'est la chef et votre pensée se calque sur la ligne du parti .....

 

Monsieur TIR, candidat investi du PS pour la 8 iéme.

Nous avons quelques échanges sur FB, je n’ai rien contre vous personnellement, mais vous voir "faire la farandolle" avec le maire de Roubaix pour fêter l’installation de bungalows rue d’Alger à Roubaix, me pose la question .

Etes vous démocrate ?, n'avez pas le  sentiment que vous avez oublié les riverains? 

La question de l’humanité je ne la pose pas, mais je n’arrive pas à comprendre que cette votre vision de l’humanité est d’en faire porter les conséquences aux autres.

Je répéte je ne suis pas contre un traitement humain des roms ou des gens du voyage, mais contre la forme qu’il prend et surtout la gestion quasi laxiste des flux induits


Il y a comme une fausse note ...Lancement de campagne S TIR "c'est vous qui décidez de votre destin"

Votre campagne Monsieur Tir est lancée sur le site du ps wattrelos, par une vidéo de propagande, j'emploie ce terme car cette vidéo il est dit "c'est vous qui devez être maitre de votre destin", "c'est vous la démocratie" .... désolé mais ces slogans ne cadrent pas avec vos propos sur le sujet, ni ceux du jeune socialiste M Chala, mais il est vrai qu'au PS il y a le discour et les actes.


hollande fouquets-copie-1Je suggére que le président Normal installe des bungalows de roms à coté de chez lui à Mougins, mais ne rêvons pas le bazar c'est pour les autres, car ce président normal nous a promis plus de villages roms ... pour les sans voix .

 

Un exPS un vrai déçu.

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

kader 15/05/2012 21:58

Ne vous fatiguez ps Slimane TIR un jour avec le PS un jour contre, il faudrait le mettre sur le clocher d'une église, il sait se mettre dans le sens du vent portant.
D Baert s'est investi , a mouillé le maillot et M S Tir aurait juste qu'à se baisser.
Triomphe sans peine, victoire sans gloire.*

Je n'ai pas besoin du PS pour savoir pourqui je vais voter.

wattrelosplouys 17/05/2012 08:12


Ce n'est pas son passé qui m'interpelle c'est plus ses positions qui ne laissent pas de place à la démocratie des quartiers. Monsieur TIR se dit satisfait de voir des villages insertions roms sous
la forme actuelle. mais cette forme actuelle est un scandaleux déni de démocratie, déni de conséquences et surtout un mépris total d'exemplarité, car Monsieur TIR et ses amis devraient s'appliquer
cette mixité avant de vouloir l'imposer aux autres .....


un ami 13/05/2012 19:31

bonjour abdel alors la je n'ai qu'une seule chose a dire bravo pour cet article.

a très bientot

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens