Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 20:14

 

LE DROIT DES MINORITES DOIT IL SE BATIR SUR LE MEPRIS DES RIVERAINS ?

Les roms sujet sensible, compliqué où plus qu’ailleurs il faut des mesures justes et responsables. Je suis contre l’intégration de masse des roms mais je trouve que ceux qui sont arrivés en France doivent être traités humainement, et pourtant je ne me sens pas xénophobe, ni dénué de sensibilité.

Les donneurs de leçons de moralité que sont les élus PS et beaucoup d’associations font de la charité à bon compte les uns avec les deniers publics et les autres en forçant loin de leurs yeux une cohabitation impossible, car elle se construit des décisions antidémocratiques et méprisantes.

 

MORATOIRE ANTI EXPULSION = RIVERAINS ABANDONNES PAR LE PS

 

Par le gel des expulsions de camps de roms,  M Aubry a tombé le masque et montré qu'elle faisait peu de cas de la démocratie locale, en effet il était peu crédible de critiquer la politique du gouvernement vis-à-vis des roms et en même temps de procéder à des expulsions de roms.

C’est pourtant ce qui s’est passé en juillet 2010, M Aubry a demandé l’expulsion de roms de Villeneuve d’Asq « .. Cette installation risque d’être à l’origine de difficultés et de troubles de voisinage et qu’il y à donc urgence à ordonner leur expulsion. » .

Prise en flagrant double langage M Aubry cri au mensonge ce lien (la lettre qui embarasse M Aubry ) présente sa requête de demande d’expulsion et sa demande d’appel à la force publique, mais c’est bien connu un politique ne peut pas mentir !!

 

LE NOMBRE DE ROMS A DOUBLE DEPUIS UNE ANNEE DANS LE NORD.

 

"

Réunion collectif aide roms du jeudi 3 novembre 2011

OJ : Point sur les terrains, réunion LMCU, Journée « phare »Rro ms, colloque du 7 nov, bilan action, point subvention du CR.

1) Infos terrains : Le chiffre des Rroms sur campements dits « sauvages » a atteint 1629 pour le Nord. L’AREAS a fait aussi un recensement dans le même sens = doublement depuis 1an . A noter de nouvelles installations ici et là sur des terrains plutôt LMCU, mais réservés, à plus ou moins long terme, à une autre affectation."

Le 3/11/2011 lors d’une réunion du collectif roms, l’Areas(2) reconnait que la population roms a doublé entre 2010 et 2011, et dans l’article de VdN du 23/11/2011 M Vigneau Directeur de l’AREAS déclare « …il faut relativiser. Les Roms représentent 0,002 % de la population métropolitaine. Ce n'est rien, une goutte d'eau, il faudrait très peu pour les intégrer ».

 vigneau aereas 

Donc pour M Vigneau le doublement en une année du nombre de roms dans le Nord est une goutte d’eau, mais il est vrai que lui ne les a pas comme voisins !!!

M Vigneau s’est également bien gardé de répondre à mes demandes citoyennes dans l’article « Roms approche unilatérale ».


 

(1) AREAS association pour les gens du voyage et les roms.


 

COLERE MEDIATIQUE DE D BAERT

A Wattrelos, lorsque M Aubry a autorisé l’installation de 8 familles roms au Plouys en avril 2011, nous avons été rassurés par l’image de notre maire en colère, nous nous sommes dit ‘il va s’occuper de nous ».

 

En fait nous nous étions faussement rassurés, M Baert hormis ce bombage de torse médiatique n’a rien fait de concret et son courrier promis dans les pages de Nord Eclair ne nous est jamais parvenu…

article Nord Eclair du 19/11/2011

Le maire a d'ores et déjà envoyé un courrier à l'EPF pour que ce dernier engage une procédure d'expulsion dans les plus brefs délais. Un autre courrier sera adressé aux riverains du terrain, qui commencent à s'inquiéter. Et il prévient : « Il n'y aura aucune faiblesse, aucune tolérance administrative de notre part. Le vivre-ensemble impose qu'on ait les moyens de traiter le problème et nous, nous avons déjà fort à faire. »

 

Durant plusieurs semaines les différents protagonistes se sont lancés la « patate chaude » ( la LMCU, la mairie, l’EPF, etc ), les riverains qui se croyaient écoutés se sont fait « balader ».

L’objectif des élus et du PS était d’endormir, d’installer les gens dans la résignation.

Finalement cette attitude détruit les possibilités d’intégration et terni encore plus l’image de la politique, et cette affaire le PS est ce qu'il toujours dû être antidémocratique.

 

Ayant toujours voté à gauche, et récent adhérant au PS j’avais un sentiment de trahison de ce parti, je les aurai jamais cru capable de telles entorses à la démocratie, avec autant de mépris pour le peuple.

Pour D Baert, les nuisances sont acceptables, M Baert n'avait vous le sentiment de nous avoir trompé ?

J'ai lu sur votre blog que vous aviez des valeurs, donc je vous laisse seul juge votre conscience vous titillera peut être un peu, enfin je l'espère pour vous.


Finalement en désespoir de cause j'ai fait à la présidence de la république et chose surprenante, j’ai eu une réponse et des éléments bien concrets.


VILLAGE D INSERTION DE ROMS

 

Ces bungalows ou horreurs architecturales sont la fausse réponse du PS car prennent en charge que quelques familles 4 villages qui accueillent env 90 roms, alors qu’il y en aurait 1600 ( sans compter qu'en 2010 ils était moins de 1000), il faudrait donc env 18 fois plus !!!.

Des élus PS ,pour satisfaire la stratégie politicienne de M Aubry, se mettent à transformer leur ville en campings et par là même sont directement responsables de la spoliation de modestes qui vont perdre une bonne partie du fruit du travail de toute une vie.

C’est cela la France Socialiste que l’on veut nous imposer.

Les roms et les riverains sont les victimes des manœuvres politiciennes d’un PS tout simplement en panne de démocratie, mais débordant de mépris pour le peuple.

L’intégration des roms devrait être plus cadrée plus responsable.

Les Roms présent il faut les traiter dignement, mais dans le cadre strict de la loi.

En France de plus en plus d’habitants vivent à l’année dans des campings, dans leur voiture, dans la rue est ce raisonnable de prendre toutes les misères du monde, si dire cela est être xénophobe ou sans cœur et bien je l’assume !!!

L’attitude des élus qui font l’apologie des villages de roms, et qui ont même le culot de vouloir nous culpabilisé sont une honte pour la démocratie.

Que font ils de l’avis des riverains, s’ils sont aussi portés pour ces villages pourquoi ne les installent ils pas en face de chez eux.

Bravo Monsieur Vandierendonck

Vous et votre équipe vous avez contribué à appauvrir encore plus Roubaix ... tout en préservant votre auguste personne dans les velours du sénat .

maire de roubaix

Le PS est en panne de démocratie et d’exemplarité … n’est ce pas M Vandierendonck ….maire de la ville la plus pauvre de France ?.

 

POUR LES ROMS AREAS CIMADE etc POUR LES FRANÇAIS RIEN .

 

Les roms disposent de nombreuses associations, organisations financées par la LMCU, par l’état, par l’UE pour les accompagner, les aider, pour faire valoir leurs droits, mais est ce qu’en est il de leurs les devoirs, du respect des riverains ?.

La présence des ces associations est nécessaire car il n’est pas pensable de laisser les roms sans soutien

Toutefois il est regrettable que les riverains soient lâchés par leurs élus qui mettent leur avenir politique avant l’intérêt général.

Je déplore que les associations d’aide aux roms soient si peu soucieuses du droit des riverains, j’en cite une seule l’AREAS.

J'avais interpelle son directeur M Vigneau, je lui avais posé quelques questions pas de réponse, c’est une bien triste conception de l’humanitaire sélectif, Monsieur Vigneaux se satisfait donc des riverains spoliées, des nuisances subies ? Voir l’article sur l’areas

 

 

En conclusion les roms sont le révélateur de la gestion antidémocratique du PS, de la gestion méprisante du PS.

MEME LE PIRE

Un ex PS un vrai déçu.


Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens