Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 06:15

Bonjour, je réponds à votre message laissé sur facebook, car je n'arrive pas à enregistrer ma réponse.

 

MC 

Cher Abdel, je ne sais si un jour tu as été socialiste mais je ne peux croire que tu le sois encore en lisant ce que tu écris sur ton blog. Les problèmes que tu soulèves sont comparables à ceux de l'extrême droite et pas à ceux d'un homme d...e gauche. Le PS n'est-il pas le parti du progrès, le parti du respect et de la tolérance ?! Aussi, as tu une seule idée de ce qu'est la mixité sociale toi qui souhaite l'installation des roms dans les quartiers populaires et pas dans les quartiers "résidentiels" ?
Abdel, tes positions ne sont pas celles des socialistes, elles ne sont pas celles de mon parti, elles ne sont pas celles de mon pays.
Ma réponse:

Cher M

Deux possibilités où tu n’as pas pris le temps de lire et de comprendre mes propos , où je me suis tout simplement mal exprimé.

 

MC « je ne sais si un jour tu as été socialiste mais je ne peux croire que tu le sois encore en lisant ce que tu écris sur ton blog. Les problèmes que tu soulèves sont comparables à ceux de l'extrême droite et pas à ceux d'un homme d...e gauche »

 

J’ai toujours voté socialiste, sauf en 2002, et par contre tu as raison je ne suis plus et ne serait jamais PS, tant que les dirigeants actuels ne respectent pas les règles élémentaires de la démocratie et tout simplement du respect, vous trouvez normal qu’un appel citoyen à M Aubry n’est pas entendu, mérite t on autant mépris. !

Enfin le terme social n'appartient pas au PS social c'est un état d'esprit et c'est des actes en conformités avec l'esprit même du social et dans notre cas nous avons pas été traité socialement ni démocratiquement.

  MC; Les problèmes que tu soulèves sont comparables à ceux de l'extrême droite et pas à ceux d'un homme d...e gauche.

 

Abdel : désolé mais je ne comprends pas , les problèmes à la base sont ceux d’un quartier vis-à-vis de responsable de la LMCU M Aubry qui tournent le dos à la démocratie locale.

Je ne comprends pas le qualificatif d’extrême droite, si essayer de faire respecter son droit c’est être d’extrême  droite alors là je n’y comprends plus rien.

 

MC ; Aussi, as tu une seule idée de ce qu'est la mixité sociale toi qui souhaite l'installation des roms dans les quartiers populaires et pas dans les quartiers "résidentiels" ?

Abdel : Non M..ce n’est pas ce que je dis, mais c’est un constat les politique de gauche PS régional préfèrent installer les roms dans les quartiers populaires, avez-vous vu que le PS installait des roms dans les résidences ? Jamais alors où la mixité prônée ?

J'ose enfin espérér que tu n'es pas en train de me faire des leçons de morale, car dans ce cas je n'ai aucune leçon à recevoir.

 

MC ; Abdel, tes positions ne sont pas celles des socialistes, elles ne sont pas celles de mon parti, elles ne sont pas celles de mon pays.

 

Abdel : peux tu expliciter mes positions ? je pense que tu ne les as pas comprises, mes positions sont celles d’une vrai démocratie locale, d’un véritable respect des administrés, et on est d’accord elles ne sont pas celles de votre parti le PS, quand à prendre votre pays en témoin, je vous signale que c’est également mon pays et que mes valeurs sont aussi bonnes que les vôtres.

Je termine en te rappelant que je ne faisais pas l’amalgame avec les militants que je respecte mais  serait tu heureux de subir l’antidémocratisme et le mépris d «’élus PS » ? si tu l’acceptes alors je n’y comprendrais plus rien, si tu as la chance de croiser M Aubry demande lui pourquoi elles ne répond pas à la demande de 140 riverains qui l’ont sollicité .


Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

un ami 19/01/2012 20:34

bonjour

je connais abdel depuis des années et il n'a certainement pas des idées d'extreme droite.

c'est un homme plein de valeurs intègre, honnête, sincère, travailleur... je m'interroge aujourd'hui comment peut on juger un homme sans le connaitre M. chalah??? vous devriez prendre le temps de
lire et surtout de comprendre le combat d'un homme. je pense que M. denfer n'est pas le premier deçu du PS, serai-ce une TARE de ne plus se retrouver dans les idées d'un parti qui vous méprise???
moi je ne pense pas. Aujourd'hui je dois dire que moi meme ne suis plus tres sur de ce parti pourtant cela fais des année que je vote PS.

Prenez le temps de grandir et surtout murir avant de vous attaquer a un homme de qui vous avez certe, beaucoup a apprendre .

wattrelosplouys 20/01/2012 08:20



Merci pour ce commentaire, avec le temps je pardonne M Chalah pour ses propos, s'il a encore le discernement que n'ont plus ses dirigeants il pourra peut être comprendre que la démocratie ce
n'est pas imposer sans concertation et de plus contre l'avis d'une majorité de riverains, le respect ce n'est pas mépriser en ignorant les,appels citoyens (petitions, mails, ), la démocratie
c'est tenir ses engagements de proximité et d'écoute.


A ce stade de la validation du commentaire, je ne sais qui a écrit ce commentaire,,mais il me fait chaud au coeur. Mille merci abdel


 



Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens