Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 08:38

 

Ce titre sera certainement qualifié de xénophobe, mais je le revendique, tout comme je revendique que je suis loin d'être xenophobe.

 

Dans l’ombre se joue notre qualité de vie, en effet seul le bien être des ROMS est pris en compte.

 

Dans les articles ou publications relatives à la question, jamais la qualité de vie et les nuisances n’entrent dans l’équation ROMS.

 

En exemple une interview de M Vigneaux Directeur de l’AREAS et une publication « actualité ROMS/ Gens du voyage.

 

La voix du Nord 23/12/2011. Interview de Monsieur Patrick Vigneaux Directeur de l’association AREAS AREAS Gens du voyage et Roms migrants

 

vigneau-aereas.jpg

lire l'article complet

 

« VdN » « 10 à 15 000 Roms en France, 1 100 à 1 400 dans la métropole, soit 10 %. Pourquoi cette concentration ?

 

« P Vigneaux » « Les chiffres nationaux sont des estimations. Et puis il faut relativiser. Les Roms représentent 0,002 % de la population métropolitaine. Ce n'est rien, une goutte d'eau, il faudrait très peu pour les intégrer

 

« VdN » > Mais pourquoi cet attrait ?

 

« P Vigneaux » « … // … Dans le Nord, on est peut-être un peu plus accueillants. Mais il y a très peu de nouveaux groupes, les gens qui arrivent aujourd'hui le font par regroupement familial, ils sont du même village. » Lire l’article dans la Voix du Nord .

 

QUESTIONS A M VIGNEAUX DIRECTEUR DE L AREAS

 

J’ai quelques questions pour Monsieur Vigneaux Directeur de l’AREAS.

 

1/ Vivez vous à proximité de camps ROMS ?

2/ Est-ce normal que les implantations se font en ignorant le droit à la tranquillité des riverains ?

3/ accepteriez vous des bungalows en face de chez vous ?

4/ Trouvez vous normal que l’implantation de bungalows de Roms s’est faite à Roubaix contre l’avis de la majorité des riverains ?

5/ avez-vous déjà abordé le problème des nuisances avec la LMCU ?

6/ d’après le bulletin « Actualité Roms/gens du voyage », votre association recherche et trouve des terrains pour installer des ROMS « , est ce vrai , si oui peut être que vous êtes à l’origine de l’installation du PLOUYS ? »

7/ Dans votre association y a-t-il des membres qui prennent en compte le droit des riverains ?

8/ Ne pensez vous pas que la publicité de vos actions provoque un effet d’appel d’air et que le nombre de nouveaux venus s’accroisse encore plus fort ?

9/Dans votre interview vous dites « ../.. Et puis il faut relativiser. Les Roms représentent 0,002 % de la population métropolitaine. Ce n'est rien, une goutte d'eau, il faudrait très peu pour les intégrer. »,

Désolé mais ce chiffre me semble erroné, en effet si on considère que la population Roms est estimée à env. 1300, cela voudrait dire que la métropole Lilloise a 55 millions d’habitants, la proportion de Roms est de l’ordre de 0.12 % (1).  

          (2)  Population métropole lilloise :   1300/1100000(2)  = 0.12% 

 

Dans ces questions, j'espere que vous n'y verrez aucune attaque, je respecte votre engagement , tout comme je souhaite que l'on respecte ma vie.

 

Merci de vos réponses A Denfer

 

Autre publication « Actualité ROMS / Gens du voyage » de Hommes & Libertés N° 154 u avril/mai/juin 2011 

 

Dans cette publication j’ai relevé quelques points qui expliquent beaucoup de choses ….

 

1/« …/….. L’Areas et ses travailleurs sociaux recherchent et trouvent des terrains de la communauté urbaine pour installer les exclus …//.. »

 

Les associations proposent des terrains pour implanter des ROMS , quelle surprise, bien entendu, si c’est confirmé elles le font en douce et en se foutant pas mal des riverains et des conséquences.

 

2/« Le Collectif de solidarité a le sentiment d’avoir marqué des points pour les Roms de l’arrondissement de Lille, en faisant prendre conscience aux maires de Lille et de Tourcoing de la nécessité de traduire en langage rom le slogan adopté par la communauté : « Lille, ville de la solidarité. »

 

Ne pensez vous pas que cette position va accroitre l’afflux des ROMS et dégrader encore plus leurs conditions de vie et par la même piétiner la condition de vie des riverains , qui semblent passer au second plan dans votre approche.

 

3/ « Propositions : un programme d’urgence en plusieurs points :

     ● arrêt officiel et définitif des demandes d’expulsion sur les terrains appartenant à la communauté urbaine ;

    ● Création de mobil-homes dans les villes et les quartiers, comme ceux réalisés deux ans plus tôt sur quatre

      communes ;

    ● Intervention auprès des maires (si chaque ville de la communauté urbaine accueille deux familles, il n’y a plus de

      problème de stationnement sur l’arrondissement de Lille) ; …/.. »

 

Des bungalows en ville, votre conception de l’harmonie architecturale est quelque peu bizarre, mais il est vrai que ces implantations seront réservées aux sans voix, aux quartiers populaires, vous pouvez compter sur le Maire de Roubaix qui se moque de l’avis des riverains (pas n’importe lesquels, ceux des quartiers résidentiels ne doivent pas s’inquiéter leur patrimoine sera préservé).

Lire la publication

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys - dans démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens