Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 03:45

 Hier amis, frères de combat aujourd’hui parce que M Aubry et une poignée béni oui oui ont décidé de tirer un trait sur des dizaines d’années d’engagement socialiste de D Baert.

Le mot d’ordre du chef divin « C’est Slimane  » et la foule des militants ne doit pas se poser de question, car d’autres pensent pour eux.

  pense-unique.jpg

Les amis de D Baert, après l’avoir encensé, maintenant lui trouvent tous les défauts, il est comme ceci, comme cela … certains promus plus par D Baert que par leur QI ou leur CV, ont avec une rapidité fulgurante retourné leur veste, dès que M Aubry a claqué du doigt. Désolé les électeurs ont un cerveau et sont capable de distinguer le niveau 0 de la démocratie.

 

 

G Pargneaux venu faire la morale aux militants de Wattrelos n’en a pas convaincu beaucoup. L’investiture de S TIR n’est pas légitime, elle a été décidé par un politburo et promus par des commissaires politiques qui obéissent aveuglément aux mots d’ordre.

 

Le PS contrairement à ce que l’on veut nous faire croire n’a rien de démocratique et rien de socialiste. Il suffit de voir leur hégémonie sur les panneaux d’affichage libre, ils recouvrent toute expression contraire à la leur, c’est ce que l’on appelle museler l’expression. Non seulement ils se comportent de manière irrespectueuse vis-à-vis de la liberté d’expression, mais vous impose leur vision imposée de la société.

 

 

J’ai eu l’occasion de voir Monsieur Castre, qui avait demandé à me rencontrer, je l’ai entendu et sans remettre en cause le fond de son action, je suis convaincu qu’il ne cherchait qu’à avoir un opposant à D Baert, bien entendu je ne n’oublie pas que D Baert ne nous a pas entendu, mais je n’oublie pas non plus que nos problèmes au Plouys ont été provoqués par M Aubry qui dirige la LMCU.


Monsieur Castre me disait « j’ai entendu parler des problèmes du Plouys et je suis venu voir ». A l’époque je me suis dit « OK mais ces problèmes datent de plus de 8 mois, pourquoi ne venir que maintenant ».


Personnellement ayant fait de mes valeurs le respect des autres, je n’arrive pas à concevoir que des gens qui se disent socialistes m’imposent leur vision de la mixité imposée, sans aucune considération de la situation de toutes les partis.

 

Et entendre R MJS ( le responsable du MJS de Wattrelos je le cite pas car il va ensuite pleurer pour que j’enlève son nom) qui à part coller, surcoller n’a rien prouvé de sa vie, décider de ce que doit être mon environnement.

Il emploi de manière présomptueuse le NOUS … alors qu’il n’est qu’un sous sous fifre, les jeunes de la mousserie et de la Martinoire le surnommaient « le toutou de D Baert ».

 

Ce jeune R MJS Wattrelos avait eu le culot de m'écrire "ma France ..." pour un peu je lui demanderai ses titres de propriétés ... le ridicule ne tue plus hélas, je me suis demandé à l'époque quelle substance avait il consommée pour être aussi convaincu de ses discours ....

 

Lorsqu’il m’avait insulté sans me connaître je lui ai mis les points sur les I sur ses propos inconsidérés, des élus PS m’ont même dit .. ‘ne fait pas attention c’est un petit jeune .. ; » .

 

Ce même personnage est venus plusieurs fois me supplier de retirer son nom des mes commentaires car ils gênaient sa famille, je l’ai fait par soucis d’apaisement, mais j’ai regretté car quelques instants plus tard ce gamin, m’écrivait « je pense que les roms ne doivent pas vous gêner »… les bras m’en tombent de quel droit cette personne se permet de juger ce qui me gène ?

 

D’autant que sur mon blog j’ai toujours été factuel. Même la vidéo où l’on entend une disqueuse, découpant de la tôle , ce jeune homme prêtent ne rien entendre , il ne voit déjà pas grand-chose de la vie et en plus il n’entend rien … c’est bien pratique au PS, où je suis sur il fera une excellente carrière mais très vite il atteindra son niveau d’incompétence.

 

Monsieur le R MJS de Wattrelos si vous aviez une once de respect vous vous imposeriez cette mixité que vous pronez tant , au lieu de faire du bla bla idéologique, en ne vous imposant rien à vous même.

 

Les habitants de la marlière ont manifesté, ils veulent être entendu, mais le maire PS de Tourcoing, ne les entend pas il veut tout comme la majorité des élus PS débordants d'humanité à bon compte imposer aux autres cette mixité de bazar, tout en s'en préservant bien entendu, certains habitants auront le camp de gens du voyage à 5 mêtres de leur maison.

Je suppose que le R MJS Wattrelos, M Aubry, S Tir, M Beauvais de l'Areas applaudiront à ce déni de démocratie ....

 

ps-antidemocratiqueps-antidemocratique1


Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Mehdi Chalah 24/05/2012 14:51

M. Denfer,

A vrai dire, je ne connais pas l'adresse de Gilles Pargneaux. Mais bien entendu que la mixité sociale doit se faire partout que ce soit en installant des habitations à caractères sociales dans les
quartiers résidentiels ou en installant des habitations à caractères résidentielles dans les quartiers populaires.
Nos quartiers ont bien trop souffert dans l'absence de politiques publiques fortes (que ce soit la droite & la gauche) et ils ne méritent pas qu'on ajoute à leurs difficultés des installations
Roms. Je suis donc plus pour qu'on installe les familles Roms dans des quartiers moins populaires avec - et je le répète - une consultation en amont et un accompagnement tout au long du processus
d'intégration dans le quartier et après.

Bien cordialement,

wattrelosplouys 25/05/2012 10:10



M Chalah,


Pensez vous un seul instant qu'il est réaliste d'installer des zones résidentielles dans les quartiers populaires, par définition les personnes aisées ne vont jamais y investir .


De plus la mixité existe deja en effet il y a diverses nationalité, croyances, etc .


Mais je critique votre conception de mixité appliquée dans le cas des roms, vous implanter des zones de gueto avec des chefs de clan, diverses activité poluantes, c'est cela votre mixite et là
désolé dans la majorité des cas les riverains n'y adhérent pas.


Au fait mon frere Pargneaux habite au 185 avenue de la République à la Madeleine .


Si vous le croisez demander lui comment il fait tenir ses fonctions sur une seule carte de visite


Maire.


Député Européen.


Vice Président de la communauté Urbaine


Vice Président d'Euro métrople.


Conseillier spécial de M Aubry


Patron de la Fédération PS du Nord.


Bien sur je sais que la limite pour les cumuls est le 16/09 et que mon frére Pargneaux respectera la régle de non cumul le 15/09 ... histoire de traite la vache le plus longtemps possible .... je
sais que cela nous éloigne de la mixité mais il est bon de voir le vrai visage de ceux qui donnent des leçons aux autres ...


 


Bonne journée.


a denfer


 



wattrelosplouys 24/05/2012 12:40

@ M Chalah,
J'ai bien noté que vous étiez pour la mixité sociale, mais pas dans les quartiers populaires, vous considériez que notre quartier populaire, nous sommes heureux de voir qu'à vos yeux nous sommes
des nantis.
Je me permets de vous suggérer de demander à Monsieur Pargneaux votre patron de fédération d'appliquer la mixité proche de sa luxueuse demeure de 580 m² d'un quartier huppé de la Madeleine, qu'en
pensez vous je pense que le quartier du Plouys est plus populaire que la résidence de votre patron . Qu'en pensez vous ? de cette mixité cette fois ci exemplaire...

serge 23/05/2012 20:49

Monsieur Denfer,
Ne vous fatiguez pas avec ces personnes, je suis sympatisant socialiste et S Tir n'est rien pour nous, il est où la soupe est bonne .

wattrelosplouys 23/05/2012 20:50



Vous savez je n'ai pas d'animosité contre M Tir , mais ce monsieur se dit vouloir être notre député et il n'a même pas la correction de me répondre lorsque je l'interpelle, il préfére passer par
le colleur d'affiche PS M Chalah



Guillaume CASTRE 23/05/2012 17:09

Monsieur Denfer,
Je suis surpris par vos propos à mon égard :

Vous écrivez, le 17 mai, que j'ai demandé à vous voir.

Ce rendez-vous date du 1er mars 2012.

Vous dites que j'ai cherché, en somme, votre voix.
A cette époque, le Maire, candidat dissident exclu de son parti, n'était pas candidat !

Je tenais à remettre les choses dans leur contexte et à leur place.

Pour ma part, votre publication ne reflète pas la réalité.

Bien courtoisement.
Guillaume CASTRE

wattrelosplouys 23/05/2012 20:41



Monsieur Castre,


Effectivement vous avez demandé à me
rencontrer et nous sommes vus le 1 mars.


Vous disiez à l’époque que vous aviez entendu
les PB avec l’implantation roms, cela m’a surpris de


Vous voir venir à cette époque alors que nous
en avions bavé plus 6 mois en 2011, je vous avez


Même dit que depuis le début de cette année il
y avait un meilleur respect du voisinage, certainement


Du à la qualité du suivi par l’association
Canal, car l’Areas n’en parlons pas.


Enfin j’ai cru entendre dans vos propos un
réel différent avec D Baert , vous avez vos raisons comme


J’ai les miennes.


A cette époque n’étant pas un expert des
contorsions politiques, je n’ai pas cru un instant que vous étiez venus pour nous aider par rapport à l’implantation roms.


Donc je considère que mes propos reflètent
bien la réalité de ce que j’ai perçu, maintenant je ne suis pas un pro de la


Politique, des alliances qui se font et qui se
défont.


Bien courtoisement


Abdel Denfer



wattrelosplouys 22/05/2012 17:33

Cher M Chalah,
Vous dites vos propos sont tournés avec une méchanceté folle, c’est un peu surprenant d’entendre cela d’une bouche qui me traitait de haineux, et un tas d’autres choses très gentilles.
Je vous signale seulement que j’ai ouvert ce blog après 8 mois de mépris et dénis de démocratie de vos amis du PS et heureusement qu’il y a ces blogs pour que les sans voix puissent s’exprimer et
vous mettre le nez dans vos contradictions.
Vous dites D Baert pas votre ennemi, et bien vous confirmez l’adage « mon dieu protèges moi de mes ennemis , mes amis je m’en charge »
Vous dites vous-même que vous êtes pour la mixité sociale, en dehors des quartiers populaires, vous considérez notre quartier comme un quartier résidentiel, si c’est le cas le domaine du golf à
Bondues ou le parc du Heaumont à Roubaix ce sont quoi pour vous, bien sur cela vous les préservez, je le redis soyez exemplaires vous et vos amis appliquez vous cette mixité imposée.
Vous parlez de population que vous ne connaissez pas, la majorité du quartier sont des gens modestes qui ont trimé toute une vie.
Enfin vous dites je vous cite « : je suis pour la mixité sociale, pour l'installation de familles Roms en dehors des quartiers "populaires" mais à condition qu'il y ait en amont une concertation
avec la population, ce que j'appelle la démocratie participative, mais aussi un suivi en aval ».
Vos amis ont agi sans concertation et avec un suivi plus qu’aléatoire, donc vous me confirmez ainsi qu’ils ont agi sans aucun respect de la démocratie.
Je ne sais pas de quoi vous voulez parler des attaques contre vous ou vos parents.
Vous dites « sommes nous antidémocratiques à chaque fois que nous ne sommes pas d’accord avec vous », vous réduisez la question à un périmètre qui vous arrange, en effet restons sur la factuel
installation d’un camp roms sans aucune concertation et mépris total vis-à-vis des demandes des riverains comment appelez vous cela … de la démocratie … !!
Et mon cher Chalah vous ne manquez vraiment pas de culot, en disant que l’antidémocrate c’est moi parce que je dénonce le mépris de vos amis vis-à-vis de la démocratie locale, où étiez vous et vos
amis lorsque nous étions soumis aux incivilités de nos voisins imposés.
Enfin votre commentaire en bon démocrate je l’ai publié, alors que vos amis du PS n’ont même pas le courage de diffuser les miens, alors merci M Chalah de balayer devant votre porte avant de vous
ériger en donneur de leçon et d’employer le nous, comme si vous étiez le Nabab PS du coin ( ça me fait sourire ).
Bonne journée M Chalah

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens