Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 08:49

camp

 

Notre vision sans les odeurs de brulis de câble et le bruit

photo prise dans le quartier de l'union à Tourcoing. 

lmcu

 

La vision de la LMCU ...

photo sur le site web de la LMCU ->

 

 

 

 

 

Deux représentations un mensonge ….

Deux représentations un mensonge ….

Les villages d’insertions une solution ? oui certes mais apparemment pas pour les riverains de ces villages, mais c’est vrai les décideurs n’ont rien à faire des riverains, je souhaite juste qu’ils s’en souviennent aux élections.

Ces villages d’insertions voulus par la LMCU « 87 personne accueillies , … et il en est prévus 6 autres  en 2011 » (1)  .

 Si je ne me trompe pas ces villages accueilleront  100 personnes par an, comme les ROMS se passent le mot «  à Lille on expulse pas , on évacue » ….

 Résultat c'est env 100 ROMS qui arrivent par mois dans la métropole lilloise (2).

 

Avec un certain sens de l’autosatisfaction (création d'env 100 places par an dans les villages d'insertion, alors qu'il arrive 10 fois plus de ROMS dans la région  !!!! ).

La  région Nordique est en train d’écoper une felouque qui prend l’eau avec un vulgaire dé à coudre.

Enfin l’espérance de vie aidant, nos petits enfants verront peut être un jour le problème réglé .., à moins qu’un jour à force de solidarité "rose" nos petits enfants deviennent eux même des réfugiés.

Solarité "rose", comme celle que m'ont affichée certains élus socialistes en me demandant d'être humain, c'est facile de faire du social en imposant les contraintes aux autres.. comme le maire de Roubaix qui a imposé l'installation de bungalows acceuillant des ROMS malgré l'opposition des riverains.

Je suggére à M Vandierendonck maire de Roubaix, au nom de la mixité sociale, de proposer l’installation de bungalows dans des zones résidentielles  (parc du Heaumont, Golf de Bondue, etc …), en imposant aux modestes vous piétinez le pacte socialiste, celui qui vous permet de siéger dans le velours rouge du sénat !!

 

 

Je vais quand même aborder le sujet des subventions européennes à la Bulgarie (pour en particulier l’intégration des ROMS) 12 000 000 000 € (3)  dont 16% issus des contribuables français soit env 2 Mds !!


lorsque l’on sait qu’un retour de l’âge de la retraite à 60 ans couterait 4Mds on comprend mieux la nécessité de nous serrer la ceinture, mais cela est un autre débat

sources : 

(1)  site LMCU gens du voyage.

(2)  Nord Eclair 12/11/2011 « Intégration des Roms : l'État doit en prendre de la graine » « Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing et premier vice-président de la communauté urbaine de Lille, résume bien la difficile équation, …//.. « Une centaine de Roms arrivent tous les mois dans la métropole lilloise. Actuellement, ils sont 2 300 (3 000 au niveau de la région).

(3)  Etienne de Poncins Amabassadeur de France en Bulgarie (interview : http://www.touteleurope.eu/fr/actions/relations-exterieures/politique-de-voisinage/analyses-et-opinions/analyses-vue-detaillee/afficher/fiche/4638/t/44101/from/2386/breve/etienne-de-poncins-la-situation-des-roms-est-un-non-sujet-en-bulgarie-alors-quelle-est-souvent.html?cHash=78c2c0813e)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys - dans démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens