Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 05:14

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

 

BNG en sursis, faute de pouvoir vendre dehors Nord Eclair

Zahir Benmouffok, directeur général de BNG Services, et son assistante, Lahouria Bouhassoun.

 

 

 

 

L’entreprise BNG services spécialisée dans les animations commerciales et ventes dans la rue s’appuyant sur un accord verbal du cabinet du maire de Roubaix a démarré son activité début décembre.

30 salariés sont recrutés …

Cette aventure commence bien , mais de bon gros nuages administratifs arrivent.

 

A peine née cette entreprise subit les tracas administratifs qui compromettent son existance.


L’activité a démarré avec l’accord verbal du cabinet du Maire de Roubaix, mais il semble que l’autorisation devait être délivrée par la DTPRU (Direction de la tranquillité publique et des relations avec les usagers).

 

 

« .... À Lille par contre, le « niet » est définitif pour les abords des marchés : le même refus est opposé à toutes les demandes. Pour les abords des stations de métro, on nous confirme que la demande est traitée à Lille métropole communauté urbaine ...   Nord Eclair »

 

On peut comprendre qu’il faut encadre le commerce de rue, mais s’enfermer dans un non, qui revient à dire aux 30 salariés « retournez à Pole Emploi » est quelque peu surprenant de la part d’une région qui veut combattre le chômage..


Monsieur  Benmouflak je vous souhaite d’avoir une réponse, mais je vous conseille de  penser à délocaliser votre entreprise.

 

Il y a certainement des régions en France plus promptes à accompagner les entreprises.

 

Bonne année 2012 à BNC services, ses dirigeants, ses employés.

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Patrick Rose 21/01/2012 23:10

Bonjour,

Je ne vois le rapport qu'a cette information avec le quartier wattrelosien du Plouys et ses habitants, et encore moins avec les Roms qui y vivent.

Bref !

Monsieur Denfer "conseille" à Monsieur Benmouflak de penser à délocaliser son entreprise sous des cieux plus propices à son activité, tant soit peu que ces cieux existent en France.

Cependant, l'adage disant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (du déménagement), est-ce que Monsieur Denfer à lui-même "penser" à se délocaliser afin de régler une bonne fois ses problèmes
de voisinage ?

Notez, Monsieur Denfer, que je ne conseille et ne suggère rien, je m'informe tout simplement afin de me tenir au courant.

Salutations citoyennes !

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens