Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 05:06

Suite ma réponse au commentaire d'un Roumain,  Félix , un roumain m'a répondu, en gros il confirme que les roumains supportent mal l'amalgame que nous faisons trop souvent entre roumains et roms .

Je réponds à Felix sou forme d'un article pour que nous évitions de faire cet amalgame, car les roumains n'ont vraiment rien à voir avec les roms.

Le commentaire de Felix est en anglais, je l'ai traduit et ma réponse suit.

 

 

Laissé par : Dacia Felix aujourd'hui à 11h56

·                                 Your response prove that you did not understand what Mr Ranta was saying. He was complaining that for the petty crimes (begging, stealing etc) committted by gypsies (a minority in Romania) all Romanians were blamed. In other words, for the sake of politically correctness, Romanians were blamed for the crimes of gypsies-polictically-called-roms. He was right to show that it was unfair for ethnic Romanians (the majority population of Romania) to be amalgamated with tziganes-rom and blamed for their crimes.
PS: I write that in English because I put a personal ban on everything French since France started to amalgamate gypsies with Romanians.

 

Traduction du message de Felix 

 

Vous n’avez pas compris les propos de Ranta, qui se plaignait de l’amalgame qui était fait entre roms et roumains, lorsque les roms ou les tsiganes commettaient des délits ( mendicité, vol, etc..).

A des fins politiques les roumains sont pointés du doigt pour les crimes des gitans poltiquement nommés roms.

Ranta a eu raison d’exprimer cette injustice pour les Roumains de souche ( la majorité des habitant de la Roumanie ) qui sont assimilés aux Tsiganes/Roms et rendus coupable de leurs délits.

 

Bonjour Félix,

J’avais compris que Ranta se plaignais de l’amalgame entre les Roumains et les Gitans/Roms, mais ayant des problèmes avec des roms ,

J’ai saisi l’occasion de son message pour réagir, car nous dans un quartier de Wattrelos ( ville du Nord de la France), des politique qui se prétendent socialistes prennent des décisions irresponsables, sans aucune concertation, ni aucun suivi d’aucune sorte.


En tête de ces politiques antidémocratiques et méprisants M Aubry, qui nous a imposé 8 familles Roms, depuis 10 mois, et vous le savez que généralement les roms se conduisent mal et ne respectent pas les lois, en tout cas c’est ce que nous constatons  ici.


Mais personnellement je ne veux pas faire d’amalgame entre les roms respectueux de la loi, il en existe et ceux qui nous pourrissent la vie ( avec la complicité et le laxisme des élus , dans ce cas du PS ), et je sais très bien que les roms sont une minorité en Roumanie.


Le choix du terme Roms a été fait par l’union européenne, prompte à prendre des raccourcis, pour y regrouper les Tsiganes, Gitans, Roms, Sinti, Kalés, gens du voyage,

gens du voyage,..) , déjà une ambigüité lle terme gens du voyage correspond à un état , c'est-à-dire mode vie non sédentaire , d’où des amalgames Roms/Roumains ou Roms./gens du voyage et dans tous les cas des gens qui sont injustement désignés des méfaits des autres.


Les roms, qui vivent dans de très mauvaises conditions, mais qui ne font rien pour respecter l’environnement, et à force d’incivilités finissent par créer la haine des riverains.


Cette situation est l’entière responsabilité des autorités, en l’occurrence dans notre région les élus socialistes qui brillent par leur antidémocratisme et leur manière d’imposer la solidarité.


La France que je connais est un pays accueillant, mais avec des règles, je suppose que

pour la Roumanie c’est la même chose, mais les roms ne doivent pas venir en France pour ponctionner le systéme de protection sociale , s’ils y contribuent ok , mais s’ils ne viennent que pour profiter du système non.

La France et l’Europe donnent des subventions, mais si en plus il faut prendre les roms à charge en France, non je ne suis pas d’accord et cet avis n’est pas uniquement ciblé contre les Roms.

 

Je suis sûr que si la France laissait migrer vers votre pays des gens certes malheureux, que ceux-ci viennent vivre en s’implantant comme bon leur semble, en ne respectant rien vous auriez notre position.


Quand au fait que vous en voulez à la France, c’est votre droit , mais mon pays est accueillant ,  et que j’admets que l’information n’a pas été suffisamment faite pour éviter l’amalgame injuste que vous vivez.


Personnellement par la force des choses j’ai essayé de savoir qui étaient les roms, et connaître la Roumanie, pays que je ne connaissais pas et que j’ai envi de visiter car la Roumanie n’a absolument rien à voir avec les roms, qui nous pourrissent la vie.

 

Vous vivez l'amalgame roms/roumains et moi ici je me fais traiter de raciste qui transmets la haine , un "petit blanc bec soit disant responsable des jeunes socialiste de Wattrelos " et tout ça parce que je dénonce l'antidémocratisme du traitement que ses responsables nous imposent, mais bon çà c'est la politique.

 

Je termine avec une colère contre les politiques de notre région et le leur chef M Aubry , contre les associations de défence des roms qui font de la solidarité à bon compte en nous imposants des roms qui ne respectent rien qui transforment des quartiers en bidon ville !!


Voila, je vous souhaite une bonne journée et vous présente mon amitié et mon regret si un jour j’ai pu faire l’amalgame entre roms/Roumains.

Je vous adresse Felix mes meilleurs voeux 2012 à vous et vos proches

Cordialement A Denfer

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

wattrelosplouys 18/01/2012 15:00

Donc je mets ses propos déplacés et injustes sur le compte d'un manque évident de maturité et de sang froid, ce qui m'a été confirmé par des jeunes de la mousserie qui le connaissent très bien.
Mais ce qui est désolant c’est que ce jeune serait appelé à prendre des responsabilité au PS, c’est un peu effrayant , j’espère la tolérance viendra avec l’age .
Car entendre un jeune de 18 ans, qui n’a encore rien prouvé dans la vie, dire que mes propos transpirent la haine que je devrais rejoindre les blogs d'extrême droit, c'est un peu violent .
Je vais peut être remettre ces commentaires en ligne car ils sont à l'image de que doivent penser les dirigeants du PS qui nous méprisent depuis 10 mois .

MACREZ Daniel 18/01/2012 11:27

Je constate que les pages avec le jeune président des jeunes socialiste de Wattrelos ont disparues. Doive croire que quand le sujet est sensible( R...... ou X.......) la partialité est de mise.
En espérant que mon commentaire ne prenne pas le même chemin.

wattrelosplouys 18/01/2012 14:53



bonjour j'ai retiré ces deux articles car j'ai su après coup que ce jeune, qui serait le responsable du mouvement des jeunes
socialistes de Wattrelos, avait à peine 18 ans , donc je mets ses propos déplacés sur le compte d'un manque évident de maturité et de sang froid, ce qui m'a été confirmé par des jeunes de la
mousserie qui le connaissent très bien, mais dire que mes propos transpire la haine que je devrais rejoindre les blogs d'extrême droit, c'est un peu violent de la part de ce jeune qui ne me
connait même pas.


Je vais peut être remettre ces commentaires car ils sont à l'image de que doivent penser les dirigeants du PS qui nous
méprisent depuis 10 mois .



Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens