Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 15:11

 

    vigneau aereasVoix du Nord du 22/04/2013: Monsieur Vigneaux directeur de l'Areas ( association qui s'occupe des roms et des gens du voyage) estime que la solution pour les roms est dans de petites structures, ce qui éviterait  le risque de noyaux mafieux.  

Excusez moi Monsieur Vigneaux, mais il me semble que vous avez suivi l'implantation roms du Plouys à Wattrelos.

Avril 2011, installation de 8 familles  dans une maison individuelle de la campagne de Wattrelos à ce jour, les  nuisances n'ont pas cessées.

Aujourd'hui ce ne sont plus les même familles qui occupent cette maison, car une bonne partie sont en prison ... réseau de prostitution démantelée fin 2012.

Quand aux nuisances et bien les roms passent et les nuisances     quand à elles ne passent pas !!                                              

Encore aujourd’hui, le printemps devrait nous permettre d’appércier un air de campagne.

Et bien non les roms en ont décidé autrement, nous avons eu droit à un brulis de câble en plein apéro  ...

 

 Dernièrement dans le cadre d'une enquête relative à des vols de bronze dans les cimetière deux voiture en face de cette maison, un ou deux roms dans une voiture de police ... mais ils n'ont rien à voir dans l'affaire, qui a eu trés peu d'échos  dans la presse !  Il est vrai que voler une tonne de bronze de crucifix, de statuettes c'est banal !! 

 

Enfin vous associez  leur situation au fait qu'ils ne peuvent pas travailler.

Juste une question il y a des milliers de travailleurs sans papiers « non européens » africains, maggrébins,…etc qui travaillent, qui ont un logement (qu’ils payent), qui ne se regroupent pas en bidons ville alors pour quelles raisons  les roms ne travaillent pas, créent des bidons villes et finalement vivent aux crochets de nos systèmes de protection sociales.

 

 

  Le 23/11/2011 Voix du Nord : P Vigneaux : « Les chiffres nationaux sont des estimations. Et puis il faut relativiser. Les Roms représentent 0,002 % de la population métropolitaine. Ce n'est rien, une goutte d'eau, il faudrait très peu pour les intégrer »

 

 

Que pensez vous Mr Vigneaux de la situation actuelle ? le nombre de roms a augmenté de plus de 500% entre 2010 et 2013 …

Fin 2011  env 10% des roms en France étaient dans l’agglomération, aujourd’hui ce chiffre se situe entre 20 et 25 %.

Cet afflux donne bien sûr du travail donc des subventions aux associations qui suivent les roms, mais compromet gravement la qualité de vie dans les quartiers riverains.

 Le jeux que vous jouez en ignorant les rivevains lorsqu'il s'agit d'implanter des roms, ne marche plus, ils se rebellent et c'est tant mieux, car leur voler la démocratie ne peut pas durer!! 

Aucune solidarité basée sur un déni de démocratie, et un déni de nuisance fonctionne tôt ou tard l'exaspération va dépasser la raison.

Le mépris dans lequel les riverains sont laissés va de plus en plus radicaliser l'opposion aux roms, c'est bien domage, mais ce n'est pas à nous à nous adapter à ce bazar !!!

Un sous citoyen... 

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens