Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 21:13

Le Conseil de l'Europe a engagé un plan de formation de médiateurs roms dans les différents pays de l'union.

Le coût de cette formation 1 000 000 € .

J'ai eu la chance de rencontrer un de ces médiateurs, il habite Watttrelos, je l'ai reçu le 6 février 2012.

Il est bénévole et milite pour l'intégration des roms, nous n'avons pas la même vision des choses, mais nous nous sommes parlé, j'oserai dire que nous nous sommes apprécié.

Le médiateur m'explique qu'en Juin 2011, le Conseil de l'Europe avait adressé un courrier à M Aubry et D Baert, sans réponse ... nouveaux courriers sans réponse ... c'est donc une habitude au PS de mépriser !!

Je suis en colère car si le médiateur avait eu l'accueil nécessaire la médiation aurait pu se faire dès juin 2011, c'est vraiment honteux de la part de politique qui tournent le dos au dialogue, leur attitude ne contribue pas à tirer bénéfice du million d'euros dépensé en formation.

Tout cela pourquoi, tout simplement par lacheté, et oui rencontrer des médiateurs c'est admettre qu'il y a un probléme.

 

 

Commentaire laissé sur le forum

J'ai eu l'occasion de rencontrer un médiateur européen le 6 février 2012, nous avons échangé et j'ai été stupéfait d'apprendre qu'il avait tenté en vain de rencontrer la mairie de Wattrelos ( D Baert), la LMCU ( M Aubry) , le conseil de l'Europe a envoyé également un courrier à ces personnes et à env 30 maires... pas de réponse.

A croire que rencontrer un médiateur s'est admettre qu'il y a un problème, belle position irresponsable.

Le médiateur européen m'a proposé de rencontrer les roms installés à coté de chez moi, mais j'ai refusé  depuis maintenant 10 mois, sous l'oeil complice et placide de M Aubry, de D Baert mes voisons roms par leur incivilités m'ont pourris la vie, alors les rencontrer c'est impossible, même si je ne leur souhaite pas du mal.

Aujourd'hui le fossé creusé par le laxisme de la LMCU, de la Mairie est trop grand pour envisager dans l'immédiat une rencontre.

Madame la députée,si je pouvais vous donner un avis, aucune sédentarisation de roms ne sera viable si elle se fait au mépris du droit des riverains.

L'antidémocratisme, le mépris avec lequel M Aubry et tant d'autres élus PS  nous ont traité m'a fait perdre toute confiance au monde politique.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

MACREZ Daniel 13/02/2012 12:18

Et oui,dans tout c'est la CONFIANCE.
ça COLLE ou ça COLLE pas .

wattrelosplouys 14/02/2012 12:27



D Baert , M Aubry font comme s'ils n'existaient pas, et oui accueillir un médiateur c'est reconnaître la nécessité d'une médiation, donc d'un probléme à résoudre.


Pour être un bon politicien il faut savoir nager en eaux de préférence troubles.



Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens