Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:12

 

2,7 millions d'enfants pauvres en France : une bombe à retardement ?

bombe_a_retardement_1.jpgSelon une étude de l'Insee publiée mercredi, 40 000 Français supplémentaires sont tombés sous le seuil de pauvreté en 2010 par rapport à 2009. Les enfants sont particulièrement touchés, avec 2,7 millions d'enfants pauvres et un taux de pauvreté des moins de 18 ans atteignant 19,6%. 

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/27-millions-enfants-pauvres-en-france-bombe-retardement-julien-damon-nina-schmidt-707407.html#UdrYIwoweb51l2jr.99

 

Cet article m'améne à régider ce ras le bol, car pendant ce temps les containers de vertus, les donneurs de leçons d’humanisme à bon compte sont promus par une presse impartiale ( si si j’en connais dans le Nord).

Mes détracteurs faute d’arguments vont me traiter d’un facile « raciste, pas humain, frontiste … etc etc » mais j’ai l’habitude du vocabulaire PS « stigmatiser, fantasmes   , valeurs… ».

Manque de chance pour eux je suis engagé depuis bien longtemps dans l'action humanitaire.

Mais mon humanisme se fait pas en développant de l'assistanat et mais en pronant le rien sans effort, qui est le ciment de la vrai dignité, c 'est à dire atteindre l'autonomie.

Ils ne veulent pas entendre  qu’être contre cette forme d’assistanat de complaisance qui prone et encourage le "vivre aux crochets des autres ", ce qui n’est pas une fin en soi et que l’encourager c’est rendre la France encore plus attrayante aux roms restés en Roumanie et Bulgarie, et finalement aggraver encore plus la situation l'explosion du nombre de roms ces dernières années le prouve.

Ils ne veulent pas entendre que je suis pour un traitement humain  dans la stricte application de la loi.*

Et lorsque vos élus PS ou verts vous donnent comme réponse à cette complaisance "ils sont européens" , ils vous mentent et vous prennent pour des "CONS". Et quelle défiance pour l'Europe, car être européen ne donne pas tous les droits.

Que dit la loi européenne sur les séjours > 3 mois?.

Tout autre citoyen européen disposent de la liberté de circulation, par contre pour le droit de séjours (> 3 mois) il faut prouver que l’on dispose de ressources suffisantes pour ne pas être une charge pour les systèmes de protection sociale.


Extrait de la 4 iéme directive européenne

 

Droit de séjour d'une durée supérieure à trois mois 

Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:

·         soit exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;

·         soit disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour. À ce propos, les États membres ne pourront pas fixer le montant des ressources qu'ils considèrent comme suffisantes, mais ils doivent tenir compte de la situation personnelle de la personne concernée;

·         soit suivre une formation en tant qu'étudiant et disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour;

·         soit être membre de la famille d'un citoyen de l'Union qui entre dans une des catégories susdites.

 



Circulaire du laxisme.


Au lieu de mettre un frein à l’augmentation exponentielle du nombre de roms (dans la métrople entre 2010 et 2013 +560 %), le gouvernent PS accélère.

La circulaire d’août 2012 signée par Valls, Sapin, Duflot …. Oblige l’état à loger les roms, et cela n’a pas échappé aux roms et leurs associations et collectifs  .

L'illégalité et le non respect de la loi récompensés.


->plusieurs procédures engagées par les roms contre les préfets qui démantèlent des implantations illégales .

Ces actions en justice aboutissent quasi immédiatement par une condamnation de l’état et une obligation de loger les roms (gratuitement bien entendu) sous peine d’une astreinte de 75 € / roms/ jours soit par famille de 6 personnes 450 € par jour !!!

irse.jpgC’est une véritable injure à notre république , des préfets qui appliquent la loi se font condamnés par des gens en situation illégale et en infraction …


->multiplication d’incendies de camps ..

Il y existe bien une loi des séries, mais en l’occurrence le laxisme face à ces incendies est un encouragement.

 Et les riverains, ceux qui subissent un déni démocratie, un déni de nuisances ?

Et le bouquet de ce scandale,les riverains sont pris pour des imbéciles .

Par une presse soumise et partiale.

Les parodies de table ronde sans les riverains sont un comportement méprisant et méprisable.

Je me souviendrais toujours de ce coupe détruit par le maire PS de Lezennes qui au nom de cette solidarité s'est vu imposé un village de roms au bout de son jardin, elle a quitté la salle d'information, détruite, en pleurs.

Ces élus ou fonctionnaires qui d'un trait de plume vont dégrader durablement la qualité de vie des quartiers et qui font comme s'il n'y avait pas de problème. Pour un peu ils s'attendent peut être que nous les remercions de leur choix.


Par des élus qui au nom de leur déni de démocratie et de nuisances veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes en voulant que nous admettions qu’a voir une implantation roms est une forme d’élitisme.

Messieurs dames du PS Rassemblez ou lieu de diviser

Dans une époque où nous devrions être coude à coude pour sortir de ce marasme économique, nous battre contre l'exclusion des gens qui sont respectueuse de notre modéle de vie et qui ne font pas la course aux prestations sociales ..


Je sais que cet appel ne changeras rien, car malheuresement vous pensez détenir la vérité et avoir de décréter ce qui est bien ou mal !!!!

Cela s'appelle de l'intégrisme !!!


C’est pourquoi j’espère que le printemps des cons prendra forme pour vous sortir de votre autisme

 

Un sous citoyen...

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens