Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 01:15
FUTURS LICENCIES MACRON RABOTTE VOS INDEMNITES

LOI MACRON ARTICLE 101 = IMMUNITÉ DES GRANDS GROUPES POUR CASSER DE L OUVRIER

Macron le stagiaire de Valls, dans l'article 101 de sa réforme fait un superbe cadeau aux groupes du CAC 40....

Cet article précise que les indemnités données aux salariés en cas de plans sociaux devront être proportionnelles aux moyens de l'entreprise en difficulté et non plus aux moyens du groupe auquel elle appartienne.

Par définition une entreprise qui fait un plan social a peu de moyens, donc les malheureux licenciés devront dire merci à Hollande et son frétillant banquier ministre .

La finance est mon ennemi disait Hollande, en la combattant ainsi elle a de beaux jours devant elle..

Ce texte a d'ailleurs été salué par le Medef, principale organisation patronale. En décembre 2014, dans un entretien à RFI, le président du pôle entrepreneuriat du syndicat, Thibault Lanxade affirmait que « ce que propose aujourd'hui Emmanuel Macron [allait] véritablement dans la bonne direction ».

Grâce à cet article 101, « les grands groupes vont pouvoir liquider leur filiale sans endosser le minimum de responsabilité, dénonce l'avocat de salariés Roger Koskas, du cabinet Grumbach. C'est une immunité qui leur est donnée, un aval pour se réorganiser sur le dos de la collectivité et au détriment des salariés. »

EN SAVOIR PLUS

Partager cet article

Repost 0
Published by wattrelosplouys
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wattrelosplouys
  • Le blog de wattrelosplouys
  • : Ce blog est une réponse aux détenteurs de pouvoir, qui trahissent le mandat que nous leur avons confié, qu'ils méditent "ne fait pas aux autres ce que tu n'accepterais pas pour toi "... on peut rêver . A Denfer
  • Contact

Recherche

Liens